Vidéo - Roby à Montréal - Monte escalier motorisé pour fauteuil roulant Roby à Montréal - Monte escalier motorisé pour fauteuil roulant
Monte escalier Scalamobil - Monte escalier Roby
Roby à Montréal - Monte escalier motorisé pour fauteuil roulant

Roby

Le Roby est une alternative intéressante au problème de franchissement d'escalier lorsque l'utilisation d'un ascenseur ou plate-forme élévatrice est impossible. Le moteur électrique du Roby, alimenté grâce à une batterie, actionne les chenilles à très fortes adhérence qui permettent de franchir les escaliers avec une vitesse constante et sans à-coups de 5 m à la minute (16 pi). Le Roby se déplace donc le long de chaque marche de façon régulière et silencieuse ce qui maximise le confort de l'utilisateur. Il ne nécessite aucune installation fixe.

Roby à Montréal - Monte escalier motorisé pour fauteuil roulant

Confort et déplacement

Ce système monte-escalier requiert un minimum d'effort pour installer la personne assistée. De plus, plusieurs tailles de fauteuils peuvent y être fixées à l'aide des attaches ajustables. L'opérateur peut donc déplacer l'utilisateur qui conserve une position naturelle et confortable. Sur les paliers, le Roby se déplace aisément au sol en raison des roues toujours actives. Le Roby peut faire jusqu'à 23 étages en une seule charge et possède un dispositif d'urgence manuel permettant une descente sécuritaire en cas de batterie vide.

Roby à Montréal - Monte escalier motorisé pour fauteuil roulant

Commandes

L'opérateur du Roby peut utiliser très facilement l'appareil grâce au tableau de commande situé sur le guidon qui rassemble en un seul endroit toutes les données utiles. Le tableau de bord comprend donc les commandes de direction, l'indicateur de charge des batteries, le bouton d'arrêt d'urgence et l'indicateur d'inclinaison de l'escalier.

Roby à Montréal - Monte escalier motorisé pour fauteuil roulant

Technicalités

Il importe de prendre note que le monte-escalier Roby peut fonctionner dans les escaliers ayant une inclinaison jusqu'à 35°. Le monte-escalier motorisé Roby est démontable en deux pièces pour faciliter son transport. Indépendamment du poids du fauteuil roulant, la personne à transporter ne doit pas dépasser plus de 130 kg ou 285 lb. Quant au Roby, son poids est réparti de la façon suivante :

  • Guidon : 10 kg (22 lb)
  • Appareil-moteur : 36 kg (80 lb)
  • Poids total : 46 kg (102 lb)
Roby à Montréal - Monte escalier motorisé pour fauteuil roulant
Pour obtenir un prix, veuillez compléter le formulaire ci-dessous ou appelez au 514-751-2121.