Vidéo - Scalamobil à Montréal - Monte escalier pour fauteuil roulant Scalamobil à Montréal - Monte escalier pour fauteuil roulant
Monte escalier Scalamobil - Monte escalier Roby
Scalamobil à Montréal - Monte escalier pour fauteuil roulant

Scalamobil

Le franchissement d'escalier est un problème pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Le Scalamobil IQ devient alors une solution intéressante car il vous permettra de franchir à nouveau avec facilité les escaliers partout et ce, avec un effort physique réduit de la part de votre accompagnateur.

Scalamobil à Montréal - Monte escalier pour fauteuil roulant

Simple et facile

Grâce au Scalamobil, la personne n'aura plus à quitter son fauteuil pour franchir les marches. Il suffira d'installer, de façon permanente, la quincaillerie sur le fauteuil, à retirer les roues et le tour sera joué! Le Scalamobil IQ s'adapte à la plupart des fauteuils roulants et ne prendra que quelques secondes à installer chaque fois que vous voudrez l'utiliser. Le fonctionnement de l'appareil est simple et sécuritaire. L'accompagnateur doit presser le bouton et le moteur fournira la puissance nécessaire au franchissement d'escalier.

Scalamobil à Montréal - Monte escalier pour fauteuil roulant

Autonomie

Vous n'aurez plus de raison de ne pas sortir, le Scalamobil fonctionne à l'aide d'une batterie vous donnant une autonomie d'environ 300 marches entre deux recharges. L'appareil peut franchir des marches ayant un minimum de 11 cm (4 po) de profondeur et au maximum 20 cm (8 po) de hauteur. Il convient donc à la plupart des escaliers, qu'ils soient en colimaçon, en pente raide ou comportant un palier. Le scalamobil peut aussi être utilisé à l'extérieur et dans les endroits publics peu importe le revêtement.

Scalamobil à Montréal - Monte escalier pour fauteuil roulant

Compact et léger

Le Scalamobil est composé de trois parties compactes de telle sorte qu'il s'assemble et se range facilement dans tous les coffres de voiture. Ainsi, vous pourrez continuer de rendre visite aux êtres qui vous sont chers en transportant avec vous votre solution au franchissement d'escalier.

Indépendamment du poids du fauteuil roulant, la personne à transporter ne doit pas peser plus de 120 kg ou 260 lb. Quant au Scalamobil, son poids se détaille de la façon suivante :

  • Bloc moteur sans batterie : 16.6 kg / 37 lb
  • Batterie : 2.7 kg / 6 lb
  • Guidon : 5.2 kg / 11 lb
  • Poids total : 24.35 kg / 54 lb

Pour obtenir un prix, veuillez compléter le formulaire ci-dessous ou appelez au 514-751-2121.