Rester en sécurité à la maison

Lorsqu’il est question de sécurité, on pense bien souvent aux menaces extérieures et aux dispositifs à mettre en place pour s’en protéger : verrous, détecteur de mouvement, alarmes… On songe plus rarement aux menaces intérieures, ou plus précisément aux accidents qui peuvent survenir dans la maison.

Justement, c’est le genre d’événement qui est le plus susceptible de mettre en danger les personnes plus fragiles comme les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.

Pour que la vie au foyer puisse être tranquille et sereine, il est indispensable que les déplacements puissent s’y faire en toute sécurité. Tour d’horizon de quelques solutions.

La sécurité pour les seniors et les personnes à mobilité réduite

Un accident est si vite arrivé ! Les seniors et les personnes à mobilité réduite sont les plus exposés aux risques d’être victime d’un incident à l’intérieur de la maison. Une marche ratée, une fatigue soudaine ou encore un vertige et la vie peut basculer, les conséquences peuvent alors être désastreuses comme la perte d’autonomie.

Bien que ces individus qui vous sont proches ne souffrent pas nécessairement pas d’une maladie, leur quotidien requiert une vigilance accrue et parce que vous ne pouvez pas être présent à leurs côtés à chaque instant, vous devez prendre les devants.

Il est judicieux de mettre en place des installations spécifiques pour assurer des déplacements sécuritaires dans toute la maison, surtout lorsque cette dernière comporte un ou des étages.

Équipez votre maison avec En Mouvement

En Mouvement vous accompagne dans la mise en place de dispositifs de qualité comme un siège d’escalier ou une plateforme élévatrice. Grâce à ces équipements, vos proches peuvent aller et venir dans la maison en toute autonomie, sans risquer de trébucher et de tomber. Ils peuvent continuer à rester au foyer et vaquer aux tâches simples du quotidien. Tout le monde peut alors être serein.